Fomoires- Reloaded ! Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts |
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd. |
|
| Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! | |
|
+7L'arbitre Franck Dubogoss Stark Vel Otis Marve Capitaine Kidd 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Capitaine Kidd dit "L'impudique"
Fiche Fractal Nom: Capitaine Kidd Affinité: Fomoire
| Sujet: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Lun 3 Jan - 18:43 | |
| Prenant une voie impérial, kidd ce saisit du combiné de sa radio, et appelle les différents membres fomoires à venir écouter son message.
Fomoires, Fomoiresses, l'heure de la création de notre nouveau Port d'attaque, approche. Dans cette optique, j'ouvre aujourd'hui le grand clôt de vote pour décider du Nom de ce dit Port.
Je vous rappelle que les Fomoires, sont depuis leur naissance, dans l'optique de trouver leur petit coin, qui sera la première pierre d'un empire maritime. Nous avons rudement batailler, fuie, truander, pour arriver jusque là... Certains d'entre nous y ont laissé la vie, d'autres on choisit des chemins différents. Une pensée profonde jaillit avec émotion : le souvenir de Marcel et Suky est encore bien présent dans les rangs.
Que chacun parle en son nom, que l'on discute, que l'on trouve un Nom qui plaise à chacun, ou du moins au maximum..., et qui soit le reflet de notre vie ! A vos combinés !
On entend le bruit d'un cahier qui s'ouvre, et quelques bruits qui semble indiqué que Kidd est prêt à noter. | |
| | | Marve dit "La brute"
Fiche Fractal Nom: Marve Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Lun 3 Jan - 19:18 | |
| Le chef des fomoires était calé dans une des soute du sous marin de Jess quand il entendit le message de Kidd. Leurs petits plans avançaient, c'était pas plus mal, bosser pour son compte c'était toujours mieux. La preuve depuis que le boucher était mort, il s'était enfermé dans une boite de conserve pour un contrat à duré presque indéterminé, et dans le cas présent il se faisait bien chier. Heureusement qu'il s'était défoulé quelques jours au paravent sur un petit arabe et que le stock d'alcool ne manquait pas à bord sinon il aurait surement pété une pile.
Putain, content d'entendre que ça avance de votre coté, du miens aussi mais un peu plus lentement... Putain de bordel de merde je sais même pas ou je me trouve, faut dire qu'on perd vite la notion du temps dans un sous marin... En tout cas je suis avec Jess là et on fait notre petit bout de chemin ensemble, vivement qu'on se revoit tous, c'est un bon gars le Jess aussi, faudra que je vous le présente. Il prend la bouteille de vodka qu'il est entrain de picolé et s'en envoie une bonne lampée pour s'aider à réfléchir, un nom de communauté... Putain c'est pas facile à trouver ça. Puis l'illumination survient quand il se met à tripoter l'étiquette de sa bouteille nerveusement. Faut dire qu'il n'est pas sobre le Marve.
J'ai trouvé ! Pourquoi on l'appellerait pas port Eristof ! | |
| | | Otis dit "Le volubile"
Messages : 25 Date d'inscription : 09/09/2010 Successeur : Elvira Tortellini
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Lun 3 Jan - 21:42 | |
| Otis entend avec émerveillement qu'on cherche un nom pour une nouvelle communauté. Il demeure quelques instants à observer les autres avec un sourire niai et béat, avant d'entrouvrir la bouche, s'apprêtant à parler, puis la referma aussitôt. Il la rouvrit, et commença enfin à exposer ses pensées. Un nom ! Pour la communauté ! Ce n'est pas une chose à prendre à la légère, il faut y réfléchir à deux fois. C'est dans ce genre de cas que la précipitation est bien souvent fatale, car un nom mal choisi pourrait condamner notre belle communauté à un sort funeste, la mort, voir même pire, la honte ! Pensez-donc, qu'est-ce qu'un nom ! Un nom, c'est la personnification de l'homme, on lui donne une identité, une existence propre, il n'est pas qu'une simple partie d'un tout, il est unique, et apportera à ce tout précédent une touche qui lui sera certes personnelle, mais au combien plus importante que s'il s'offrait tout entier, masse informe et inconnue, forme floue parmi tant d'autres ! Non, chaque être humain a un caractère propre, un physique unique, une famille, des compagnons, il a un passé, des expériences, et tout ceci fait de lui une véritable force humaine, une entité inimitable que l'on ne peut qu'aborder avec étonnement, curiosité, et un instoppable désir de connaître l'autre, de s'enrichir soi-même de ses expériences, et de partager les siennes. mais que serait cet échange si l'on ne pouvait nous différencier ? Nous nommer ? Un asiatique et un occidentaux radicalement différents ne pourront se comprendre réellement, même s'ils parlent le même langage, s'ils ne peuvent pas se différencier significativement de l'autre, en se parlant, en se donnant un nom. Ma tante Jeanne-Marie-Meltrude m'en parlait bien souvent. Son nom était absolument atroce, à prononcer comme à entendre, mais bien plus encore à porter. Et pourtant, pour rien au monde elle n'en aurait changé. Car c'était le nom qu'on lui avait donné le jour de sa naissance ! Il l'avait accompagnée durant toutes ces années, il lui avait donné une identité, une différence avec les autres ; et soit dit en passant, quelle différence! ; qui lui permettait de se démarquer des masses informes de citrons du désert, ces XxxX Roxxor XxXX, ces Jezktredsfdez ou ces Jack le bourrin sans véritable sens ni but, que l'on prend plaisir à presser. Car oui, dans le désert de fractal, presser du citron insignifiant et sans la moindre parcelle d'humanité, nous aussi, on sait faire ! Mais dans le fond, pourquoi tant de haine ? J'aime la vie, j'aime les relations humaines, et me voilà prêt à condamner le pauvre jeune homme sans humanité qui sort juste de son bunker. mais que l'on ne me condamne pas moi aussi trop vite, car je suis tout aussi prompt à dénoncer l'innommable mécréant qui, sans raison valable, ou tout du moins justifiée un minimum, viendra pourfendre la veuve et l'orphelin à grand coups de chevrotine ! C'est cette humanité que je défend, c'est cette barbarie que je combat. Et vous n'avez pas à m'en remercier ! C'est mon devoir d'humaniste ! Car après tout, C'est cette utopie, ce fantasme certes irréalisable mais au combien fantastique qui m'a tenu en vie jusqu'ici. Ce désir de ramener la paix, l'amitié, l'amour de la vie dans ce désert, dans ces montagnes, le long de ces fleuves de fange, au plus profond de ces cavernes, et jusqu'aux caves des anciennes centrales nucléaires ! Car chacun a le droit de vivre en paix, avec ceux qu'il désire aider et assister, chacun devrait pouvoir fonder une communauté, recueillir d'aimables compagnons et former une société nouvelle, pure, comme celle que nous-mêmes représentons ! Je suis d'ailleurs très fier d'avoir rejoint les Fomoires, car si nos méthodes ne sont pas toujours louables, il suffit de s'approcher de chacun d'entre vous, de regarder dans ses yeux pour voir qu'il est bon, généreux et prêt à tout pour aider ses compagnons ainsi que pour conserver une ambiance de franche camaraderie dans cette communauté que nous allons former, ensembles. Nous pourrions bien l'appeler... Tiens, à ce propos, qu'est ce qui nous à mené, chacun d'entre nous, à nous rencontrer pour former les fomoires ? Avons-nous étés comme tractés les uns vers les autres, à la manière d'aimants ? C'est naturellement impossible. Il y a donc quelque chose d'autre, une force immuable, et j'aurais tendance à la nommer le Destin. Mais dans le fond, qu'est ce que le destin ? Beaucoup diront que le destin n'est pas une chose forcément bonne pour l'homme. Si ce bon monsieur Marve en venait à broyer un pauvre citron pour le plaisir ou pour l'alcool qu'il portait sur lui ; la seconde raison était bien plus valable que la première, que je condamne fortement ; , lorsque celui-ci, agonisant, lui demandera pourquoi il l'aurait fait, on lui répondra : "c'est le destin qui t'a mit sur ma route..." En quoi le destin, dans une situation pareille, serait-il une force bénéfique ? Mais lorsque l'on voit qu'ils nous a réunis, ici, tous ensembles, on ne peut affirmer qu'elle cherche à nous nuire. Mais qu'est-ce donc que le Destin ? Est ce que c'est une force divine, qui nous empêche de nous accomplir en tant qu'homme, ou est-ce plutôt un test pour nous permettre au final de trouver le bonheur ? Voyez-vous, je pense plutôt que le destin permet des rencontres, entre des gens qui ne se seraient jamais croisés, et pour le reste, c'est à nous d'en faire bon usage !Il sourit avec béatitude et observe ses confrères Fomoires qui l'écoutent avec étonnement. Fort probable que bon nombre d'entre eux n'aient pas saisi le quart du huitième de la moitié de ce qu'il a énoncé, probable même que beaucoup ne l'aient pas écouté. Mais dans le fond ce n'est pas bien grave. Le regard grave et interrogateur de Zemin Zhenbang le rappelle à ses devoirs. Un nom pour la communauté, c'est vrai, j'oubliais....
...
...
...
Aucune idée Bien étrange chose que l'imagination, n'est-ce pas ? Je vous parle je vous parle pendant des heures et voilà que je ne parviens pas à trouver le moindre petit nom. Mais ce n'est pas bien grave. Nous sommes nombreux ici, je suis certain que viendront bien d'autres propositions.
...
Encore que. Mais qu'est ce que l'imagination, la mémoire ? Selon moi... | |
| | | Vel Capitaine
Fiche Fractal Nom: Vel Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Lun 3 Jan - 22:25 | |
| Le meneur des Loups était occupé à préparer le bivouac avec les autres Loups quand la radio du groupe grésilla et retransmit le communiqué de Slipman. Les Loups avaient profité de la rosée du matin pour se déplacer en plein désert tant qu'il faisait encore frais. Bien que la "grande idée" de Slipman, à savoir planter des panneaux un peu partout, avait ralenti leur progression, les Loups étaient en avance sur leur planning et atteindrait le nouveau port d'ici 2 lunes.
Prenant en premier l'émetteur, le pseudo-toubib commença.
Ah tiens ! 't'es enfin joignable toi ! Ici l'Loup Blanc à Slipman, ou Vel à Kidd si tu préfères. 'vant toute chose j'préfère t'prév'nir: c'la dernière fois qu'tu m'fais trimbaler tout un tas d'panneau inutile à planter au milieu d'nul part dans l'désert ! 'prochaine fois, c'toi qui t'les trimbales tes panneaux à la con là, et qui les plante en plein désert, sous l'soleil, sur plus d'8 lieux !
Son message le plus important transmit, Vel repensa ensuite au message initial de Kidd. Un nom de port... un nom de port... Se rappelant d'une expression ressemblante, il posa l'émetteur et fouilla rapidement sa collection de livres calcinés aux nombreuses pages manquantes. "La médecine pour les nuls", nan c'tait pas là d'dans... "Fabriquer sa maison soit-même", nan c'était pas ça non plus.... "Le guide d" c'bon c'ça !
Reprenant son émetteur, il repris la communication.
Bon 'lors pour ton port là, j'ai trouvé. 'lors l'nom du Port, c'l'"Port TCP". Et 'pparament, ceux qui y vont y s'appelent les "paquets".
Dernière édition par Vel le Lun 3 Jan - 22:43, édité 1 fois | |
| | | Capitaine Kidd dit "L'impudique"
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Lun 3 Jan - 22:35 | |
| Tenant toujours son cahier, il écoutait les personnes un par un, des jacasseries à son goût, mais bon, "la créativité fomoire" était en marche, et il ne fallais pas la bridé en si bon chemin.
A tiens Marve, cela est bon de t'entendre vieux rabougri ! ... ...Port Eristof, tu dit ?... je note...
Otis... viens en aux faits !... Non ?... Aucune idée ?... Dommage...
En attendant le pauvre vel se débattre dans ses lecture, il te tappa le front par mécontentement, et pris la proposition de vel à contrecœur. Kidd se demanda quel était encore cette chose qu'il lui avait pondu... Port TCP... sa semblait bizarre...
Pour les panneaux, c'est pour guider les citrons dont parle Otis, et autre gens plus sensés en mal du désert, sa servira la bonne cause, n'est crainte !
Enfin bon... d'autres propositions ?? | |
| | | Stark Capitaine
Fiche Fractal Nom: Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 13:14 | |
| Stark suivait les Fomoires de loin depuis qu'il était sorti de son bunker. Il connaissait leur histoire et s'intéressait de près à tout ce qui les touchait. Il était allongé dans sa tente lorsqu'il entendit la conversation sur le nouveau nom à donner à cette nouvelle communauté.
Hum, bonjour à tous, chers amis... Comme Otis, je démarrerai en me posant une question simple, en quoi le nom d'une ville est important ? Hé bien cela doit représenter l'objectif, la volonté dans la création. En l'occurrence ici, pourquoi un nouveau port, pourquoi une nouvelle ville ? Parce que le Destin n'a pas été très clément avec vous par le passé. Tout simplement, je dirais, nouveaux espoirs, nouvelles attentes, nouveaux objectifs, presque une nouvelle vie qui va commencer pour les Fomoires....
"New Destiny" me parait être un nom convenable...
M'enfin... vous en faites ce que vous voulez...
Stark, terminé... | |
| | | Franck Dubogoss dit "le beau parleur"
Fiche Fractal Nom: Franck Dubogoss Affinité: Fomoires
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 15:13 | |
| La radio crépitait depuis le début de la lune. Curieux, Franck se décida enfin à tendre l'oreille pour attraper au vol quelques bribes de la conversation.
"New Destiny"...hum..ce nom Lui plait beaucoup. Très innovateur comme concept. Le fait à la fois de rappeler nos origines et notre premier port d'attache et en même temps le concept de nouvelle destiné, de nouveau départ dans la vie, oui ceci Le botte bien. | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 18:03 | |
| New Destiny ?... D'accord.Kidd s'arrêta un moment d'écrire, réfléchissant pour soi même cette fois si, il n'avait pas encore donné son avis sur la question... Un nom qui sonne bien... qui les reflètent... hum... bien dur tout sa... Le capitaine se souvient d'un nom de son enfance, un nom bien loin maintenant......Barbados ...Port Barbados ou bien Barbados Clay ! Sa sonne bien ! C'était une contré des antilles à l'époque, si je me souviens bien, une chouette petite île.(HRP : Son Wiki )
Dernière édition par Capitaine Kidd le Mar 4 Jan - 20:22, édité 1 fois | |
| | | L'arbitre Officier
Fiche Fractal Nom: L'arbitre Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 19:08 | |
| Le nouveaux, arrivé depuis peu dans le groupe de nomade écouta aussi le message, avec attention.
Puis viens quelques propositions... il réfléchit et eu une idée.
-Bonjour, apparemment vous avez eu quelques soucis dans le passé, aussi je propose le nom de Port Espoir, ça fais epic et puis ça attirerait surement plein de pigeons, heum compagnon jusqu'à votre nouvelle ville. | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 19:26 | |
| Les propositions commençait à grandir, et pour certaines, Kidd trouvait que la notoriété de farouche pirates n'était pas bien représenté par un nom de communauté. Les bisounours, n'était ce pas plutôt à l'est ça ? Bien que comme le disais l'arbitre, un nom de communauté pour attirer les esprits faibles, cela pourrait être un atout.
Dans tous les cas, Kidd ce devait bien sur de respecter la parité et notait chacune des propositions pour que le vote ne soit que seul juge a décider !
Port Espoir... C'est Noté !
(HRP : Pour les suivants, la nécessité du préfixe Port ... est pas nécessaire, chacun est libre de l'écrire comme il l'entend, même si le thème principal de cette ville est la mer. Sa peut varier en Comptoir plutôt que Port ou une Version Angliciste.
Ou encore un truc liée à la géologie, Genre, dans le cas présent, on est une ville en forêt près d'une grand V en eau, une espèce de fleuve / lac / baie / lagon séparé de la mer. Au nord, et sur les bords de nos voie navigable, ya des marais, sa peut s'apparenter à de la Mangrove (Terrain, entre marais, plaine et eau, dans les îles / régions tropicales) !
On peut facilement imaginer comme nom, un truc du style : la Baie de Barbados ! | |
| | | Zemin Zhenbang dit "L'inflexible"
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 21:09 | |
| Après plusieurs heures de réflexion et une petite demi heure pour se remettre du monologue de l'intarissable Otis, Zemin se décida à prendre la parole.
Les propositions de Stark et de notre jeune nouveau venu me semble intéressantes. En effet Port destinée bis bis bis bis eut fait mauvais genre. | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 21:14 | |
| De longues minutes se sont écoulées depuis qu'Otis a commencé à parlé. Il ne s'était pas aperçu que plus personne ne l'écoutait. Fort malpoli, soit dit en passant. Quand quelqu'un commence à parler, on fait l'effort de l'écouter jusqu'au bout. ...Oui, l'imagination est vraiment une chose incroyable, achève-t-il. Oubliez donc ce que j'ai dit à propos du subconscient et de l'instinct de survie, ainsi que sur le mode alimentaire des lapins, je n'ai pas très bien formulé ma pensée. J'y resongerais, et je vous en reparlerais quand tout sera clair pour moi...
...Une rare minute de silence l'entoura, avant que ses yeux ne s'illuminent d'un éclat d'intelligence aussi exceptionnellement bref qu'infiniment grand. Que pensez-vous de The Corsair Bay ? Ou encore The Pirate Bay, ou même The Black/Dark Bay ? J'aime ce nom...
...
Et puis, ca sonne bien à l'oreille ! Etrange chose que l'ouïe et la perception des sons... J'y ai bien souvent songé et voilà mon avis sur la question... EDIT : HRP : J'ai fait cette proposition avant même de lire ton message en détail, kidd RP : C'est étrange que les esprits se rencontrent comme ça, n'est-ce pas mon cher capitaine ? Les grands esprits se rencontrent... J'ai toujours apprécié cette expression, elle m'amuse. Je suis certain que je pourrais en parler pendant des heures ! | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mar 4 Jan - 22:16 | |
| Otis semblait mécontent, mais c'était dans ces habitudes de divaguer, et tout ces collègues le savait bien et prenait sa bon pied, bon œil.Donc pour toi, plus de choix, je note sa aussi Oti ! Par contre, si tu en aime bien un plutôt qu'un autre, sa serais bien de le dire, car on va devoir faire le tri dans tout sa, je vais plus avoir de place sur mon parchemin moi !(HRP : Héhé, bah moi je trouve qu'on ce démarquerai pas mal a faire un nom plus en rapport avec l'endroit, c'est pas interdit à ce que je sache, et les RPs prendrait une autre tournure peut-être. | |
| | | Zemin Zhenbang dit "L'inflexible"
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mer 5 Jan - 8:36 | |
| HRP a supprimer plus tard : on va être sur une case forêt non tu veux pas appeler ça la fomoire's forest ou pire la forêt fomoire j'espère XD | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mer 5 Jan - 13:52 | |
| (HRP : Hey, on est des pirates, pas des "Youkoulélé viens niké dans la casa, goulou goulou !" Je te rappelle qu'on seras à cotés d'une baie d'eau "douce" si on veux... et qu'on va à bloc ce développer dans la filière bois. ==> Bateaux + Arcs + Arbalétes + véhicules en bois | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mer 5 Jan - 15:40 | |
| HRP : véhicules en bois | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mer 5 Jan - 17:57 | |
| (HRP : Oui, à mon avis, sa seras les news véhicules, j'ai pas de certitudes, mais bon, au niveau des communautés, l'évolution des trucs est un peu au compte goutte dans chaque domaine... Il y a eu les Bateaux puis les flingue en fer, puis les vapeurs en acier, puis les arbalétes en qui vienne du bois qui a ouverte la sous compétence "Architecte Menuiserie" à elle seul. Je serais pas étonné de voir apparaitre bientôt les chariots assemblés avec des chameaux / chevaux. Mais bon, passons de cette HRP et remettons nous sur le débats... Chacun à le droit de défendre son nom comme il le souhaite et de critiquer les autres, sa rendra le débat RP plus animés ! | |
| | | Stark Capitaine
Fiche Fractal Nom: Affinité: Inconnu
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mer 5 Jan - 19:39 | |
| HRP // Ca existe déjà je crois les chariot tracté par les chevaux :p
T'as bien raison Capitaine !
Dernière édition par Stark le Mer 5 Jan - 21:24, édité 1 fois | |
| | | Vel Capitaine
Fiche Fractal Nom: Vel Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mer 5 Jan - 21:19 | |
| La réponse, si on pouvait appeler ainsi cette pseudo justification que Slipman venait de lui sortir, ne plu guère à l'apprenti toubib. Prenant l'émetteur radio dès que la fréquence fut de nouveau libre. Merci Kidd, j'suis au courant du but d'ton plan là. Guider pas à pas jusqu'à chez nous les quatres pec' qu'iraient s'paumer dans l'désert. T'as peur qu'y soient trop crâmé du cerveaux pour même pas suiv' l'chemin dessiné, qu'du coup tu m'soules à planter des champs d'panneau partout où on passe ? Le sujet principal abordé, Vel, tant que l'émetteur était encore chargé, repensa à la conversation précédente à propos de nom de port, tout ça. Pas que ça l'intéressait vraiment, mais avec la nuit tombée depuis quelques heures et la majorité des Loups déjà endormis, l'action manquait quelque peu. Ayant gardé en tête 2-3 noms sortis précédemment, le meneur repris sa recherche collection de "livre" et prit son "Guide des technologies de l'avenir" de 15 pages.Destiny... Destiny.... Destiny.. Comment qu't'avait dit sinon d'jà ? Neu Destinée ? .... Ah non j'confond 'vec l'autre taudis là... 'tous cas Destiny j'ai pas. J'ai que "destinataire" qu'y r'ssemble, et 'pparament c'les gars qu'y sont pas au port qu'y s'nomment comme ça.
Sinon y avait quoi d'aut' ? L'truc sur l'espoir là... Ah ! Ca m'rappel un truc ça ! L'camp'ment abandonné qu'on a croisé dans l'désert l'aut' jour, 'vec un panneau avec marqué "Nouvel espoir" à l'entrée. Z'auriez du voir les tronches des deux cadav' à l'intérieur ! On aurait du 2 pec' crâmés au soleil 'peine sorti d'leur bunker. Du style d'ceux qu'Slipman est 'train d'faire faire un ch'min continu d'plus d'vingt lieux pour les guider
[HRP: stop faire du HRP. Ici c'est un post RP, si vous voulez parlez HRP faites un autres post svp;) ] | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Mer 5 Jan - 22:42 | |
| Sacré vel, bourrus jusqu'au pied ce gars là... Même si il défendait son point de vue, il semblait ne rien en avoir à foutre de ce fameux nom de communauté, des problèmes éthiques et compagnies, ce qui l'intéressait le plus, c'était de savoir si sa existait un truc dans le genre, si par un simple miracle, sa pouvais être marqué quelque part dans un de ces bouquins, il serai satisfait.
Kidd et Franck arrivaient sur la position de ce qu'il allait être leur nouvelle communauté... Hormis le fait de faire quelques relevé topographique, il réfléchis encore à ce que pourrait être ce nouveau bastion qu'il construirait. A travers les branches des arbres qui parsemait la prairie, on pouvait voir au nord est une large baie, une espèce de lagon, mélangeant le sable et l'eau...
Barbados, sa fait un peu niet, enfaite.. Vous pensez quoi de Black Lagoon ? | |
| | | Fozzie dit "Le burlesque"
Fiche Fractal Nom: Fozzie Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Jeu 6 Jan - 20:51 | |
| Des noms étaient balancés sur les ondes pour le nouveau pied à terre de la bande. Certains semblaient se donner à fond pour le sujet. Fozzie se met à faire un petit effort pour se pencher sur la question.
- Ben moi les pirates ça m'fait penser à l'île de la tortue, mais ici y'a pas d'île, j'ai pas vu de tortues non plus.
Tristement il remet en route sa réflexion.
- Port... porc... cochon... Peggy ! Peggy la plus belle des cochonnes ! mais ça fait pas nom de ville. La baie des cochons ? ah mais non, y'a déjà un truc qui portait ce nom il me semble mais je sais plus quoi. On est obligé de lui donné un nom à cette ville ? Quoique, pas de nom, c'est rien, c'est personne. Nemo ? Nemo ça l'f'rait ? Ben en fait j'en sais rien pour un nom. | |
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Ven 7 Jan - 14:44 | |
| Kidd est un peu déçue, la force d'imagination des groupes semble un peu éteinte... absente... Un petit remontage s'impose !
Oh allez fozzie, un petit effort comme même ! Même choses vous autres, vous attendez quoi pour planter votre graine ? On attends que vous !! On va voter après, sa risque de vous passer sous le nez, le droit de choisir un nom comme les autres !
Allez les gars ! | |
| | | Beria Matelot
Fiche Fractal Nom: Beria Affinité: Les Loups des Steppes
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Ven 7 Jan - 16:12 | |
| Vel avait parlé d'une discussion importante qui allait avoir lieue, via transmetteur radio, à défaut d'autre chose. Beria écoutait donc la dite discussion depuis que sa radio, qui mis un temps conséquent à fonctionner, s'était mis à transmettre le flot de paroles continues que lâchait un homme apparemment appelé Otis. Sa littérature le laissa quelque peu perplexe. Le sujet de cette conversation se recentra par la suite sur le nom de la future communauté.
Intéressant ce concept de communauté. Kropotkine aurait été fier de participer à la remise à zéro des compteurs du monde. La mondialisation stoppée net, au profit de la commune. Qu'importe la cause, celle-ci avait eu lieu. Et il ne fallait en aucun cas recommencer les erreurs du passé. Beria avait appris quelques temps après son réveil, la victoire du capitalisme, et la défaite cuisante du communisme. Repartir sur des bases communalistes pourrait servir ses idéaux.
Il fallait donc maintenant trouver un nom à ce qui sera la future commune. Mais ce n'est pas chose facile..
Beria décida d'écouter la suite de la conversation avant de se prononcer. | |
| | | Fozzie dit "Le burlesque"
Fiche Fractal Nom: Fozzie Affinité: Les loups des steppes
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Sam 8 Jan - 9:57 | |
| Et vlà que le Kid veut qu'on se plante une graine !
- Le Sextant, ça ce s'rait un bon nom de ville, et super symbolique navale.
Fozzie laisse alors rebondir son esprit de mot en image.
- L'Astrolabe, Le Yacht Club, La Steam Line, L'Oasis des mers, Port en terre, La Ville en Bois, Baie d'Ebène, L'Ancre Fomoire... | |
| | | Marve dit "La brute"
Fiche Fractal Nom: Marve Affinité: Les Fomoires
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! Sam 8 Jan - 10:49 | |
| Le sous marin dans lequel se trouvait l'amiral avait fait une plongée intempestive sans qu'il soit au courant, se qui avait mis fin à toute conversation possible... C'est deux bonnes heures plus tard, quand la boite de conserve émergea à nouveau à la surface pour remplir ses réserves d'oxygène, qu'il put à nouveau participer à la conversation.
Bon, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai l'impression que le crash c'est à cause d'une bombe atomique ou un truc du genre... Et la en descendant dans la salle des torpilles, avant que vous posiez la question, non dans le sous marin nous n'avons plus de torpilles, j'ai trouvé un nom pas mal sur une plaque jaune, genre danger. C'est surement le nom d'un fabriquant d'armes ou je ne sais quoi, c'est "IridiA", ou alors c'est un mot en russe je sais pas... Bref, ça m'a fait penser à irradiation, puis j'ai trouvé le nom sympa. Après faudrait voir le lieu géographique de l'implantation de la com. Vu que j'y ai pas foutu les pieds, quelqu'un a moyen de me décrire les lieux, ça aiderait peut être. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! | |
| |
| | | | Port Destinée n'est plus, vive "La Nouvelle Com" ! | |
|