Marcel, je risque de te casser les couilles, mais bon ^^ !
Je sais pas ce qu'il en est des bâtiments en ville, car j'ai une superbe idée, un truc qu'on aurait pu faire depuis le début, mais bon...
On aurais juste besoin de l'archerie, et du bâtiment pour transformer les armes en ARM. (je sais pas si c'est le même que pour transformer le BOI en ARM, mais bon...)
On a besoin d'arc, et même de beaucoup d'arcs...
On a besoin de bois, de beaucoup de bois pour une communauté...
Plutôt que de compter que sur le Bois puis les artisans, qui sont les 2 domaines qu'on maitrise le moins...
Je proposerais bien d'utiliser le domaine qu'on maitrise le plus : la collecte de matériel !
Avec le bâtiment de transformation des armes, on peut transformer tout sa : une arme folko = 1 ARM (fabriquer ou volé aux noobs) et une arme manufacturé = 3 ARM...
En créant une arme basique, style Épée à deux mains qui est à 5 mat (voir autre à moins, à tester...), puis en transformant pour 3 ARM, on irait bien plus vite qu'avec la récolte du bois puis sa transformation... Et surtout, on utiliserais qu'un jeton au lieu de deux...
Au même titre, si quelqu'un ce souvient d'un endroit ou ils auraient pu balancer des armes folko en masse, qu'il y retourne, sa disparais pas, donc sa peut-être récupérer... (0.5 dépla contre 1 ARM, c'est valable)
Avec sa on va pouvoir avoir des arcs, bien plus vite que prévu, et pour beaucoup moins d'efforts héhéhé !
Tout d'abord, histoire de bien fixer les choses, cette communauté est temporaire, en gros sa brule dans environs 20 lunes, et je veux que tout le monde soit d'accord avec sa, cette position est à chier...
Ya ensuite quelques trucs à confirmer concernant les bâtiments et leur coûts, mais à mon avis, il faudrait complétement changer d'axe les prochains PDPs, pour aller dans ce sens.
Pas besoin de construire 36000 bâtiments si la communauté dois brulé, ceux pour la production sont utiles, histoire de faire plus de réserves et donc plus de formations, le reste, style défenses, c'est déjà bon.
Ne pas en faire trop, permettra d'allouer quelques matosseurs pour les arcs / outils / besace... et de booster les formations !
J'insiste aussi sur le fait qu'il faudra pour un développement durable de l'organisation :==> Monter ou trouver :
Un Master Exploitant, en exploitant bois, troupeau, mine, pierre.
Un Master Artisan, qui peut être monter avec un bâtiment de base.
Un Master Combat, qui est indispensable (Il dois monter sa caractéristique combat tous les tours, avec par exemple des captures de mecs très faible en combat = 0 dégâts)
(J'entends par Master = Une personne ayant la meilleur caractéristique pur dans un domaine de toute l'organisation)
C'est tout simplement indispensable pour les formations.
En comparant 2 scénario : le 1er = un mec à 6 et un à 2, le 2éme = deux mecs à 4
On ce rend bien vite compte, que la marge de progression est bien plus élevé pour le scénario 1, et c'est encore pire quand on arrive au dessous de 8... quand à plus de 12, c'est une horreur sans formation...
Les choses à faire durant ces 20 et quelques lunes sont :==> Profiter du domaine du matériel, bien maitrisé, pour fabriquer asser d'arc pour chaque personne, et réparer les anciennes.
==> Accumuler du matériel pour transformer en outils sur place (1 pour 2 serait parfait, plus que sa, sa pèse lourd pour pas grand chose...) et en besace par la suite en étant nomade (La section chaos à un maroquinier)
==> Égaliser les différence de combat entre les joueurs en formant les plus faibles.
==> Explorer la zone nord et ouest, qu'on visitera pas trop, pour les caisses. (c'est une zone facile à explorer, vu les types de terrains)
==> Accumuler du bois. (Pour une prochaine communauté et autre échange contre des Bateaux)