Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Changement d'axe PDP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Changement d'axe PDP ! Empty
MessageSujet: Changement d'axe PDP !   Changement d'axe PDP ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 1:39

Marcel, je risque de te casser les couilles, mais bon ^^ !

Je sais pas ce qu'il en est des bâtiments en ville, car j'ai une superbe idée, un truc qu'on aurait pu faire depuis le début, mais bon...
On aurais juste besoin de l'archerie, et du bâtiment pour transformer les armes en ARM. (je sais pas si c'est le même que pour transformer le BOI en ARM, mais bon...)

On a besoin d'arc, et même de beaucoup d'arcs...
On a besoin de bois, de beaucoup de bois pour une communauté...
Plutôt que de compter que sur le Bois puis les artisans, qui sont les 2 domaines qu'on maitrise le moins...
Je proposerais bien d'utiliser le domaine qu'on maitrise le plus : la collecte de matériel !

Avec le bâtiment de transformation des armes, on peut transformer tout sa : une arme folko = 1 ARM (fabriquer ou volé aux noobs) et une arme manufacturé = 3 ARM...
En créant une arme basique, style Épée à deux mains qui est à 5 mat (voir autre à moins, à tester...), puis en transformant pour 3 ARM, on irait bien plus vite qu'avec la récolte du bois puis sa transformation... Et surtout, on utiliserais qu'un jeton au lieu de deux...
Au même titre, si quelqu'un ce souvient d'un endroit ou ils auraient pu balancer des armes folko en masse, qu'il y retourne, sa disparais pas, donc sa peut-être récupérer... (0.5 dépla contre 1 ARM, c'est valable)
Avec sa on va pouvoir avoir des arcs, bien plus vite que prévu, et pour beaucoup moins d'efforts héhéhé ! Very Happy


Tout d'abord, histoire de bien fixer les choses, cette communauté est temporaire, en gros sa brule dans environs 20 lunes, et je veux que tout le monde soit d'accord avec sa, cette position est à chier...
Ya ensuite quelques trucs à confirmer concernant les bâtiments et leur coûts, mais à mon avis, il faudrait complétement changer d'axe les prochains PDPs, pour aller dans ce sens.

Pas besoin de construire 36000 bâtiments si la communauté dois brulé, ceux pour la production sont utiles, histoire de faire plus de réserves et donc plus de formations, le reste, style défenses, c'est déjà bon.
Ne pas en faire trop, permettra d'allouer quelques matosseurs pour les arcs / outils / besace... et de booster les formations ! Smile

J'insiste aussi sur le fait qu'il faudra pour un développement durable de l'organisation :
==> Monter ou trouver :
Un Master Exploitant, en exploitant bois, troupeau, mine, pierre.
Un Master Artisan, qui peut être monter avec un bâtiment de base.
Un Master Combat, qui est indispensable (Il dois monter sa caractéristique combat tous les tours, avec par exemple des captures de mecs très faible en combat = 0 dégâts)
(J'entends par Master = Une personne ayant la meilleur caractéristique pur dans un domaine de toute l'organisation)

C'est tout simplement indispensable pour les formations.
En comparant 2 scénario : le 1er = un mec à 6 et un à 2, le 2éme = deux mecs à 4
On ce rend bien vite compte, que la marge de progression est bien plus élevé pour le scénario 1, et c'est encore pire quand on arrive au dessous de 8... quand à plus de 12, c'est une horreur sans formation...

Les choses à faire durant ces 20 et quelques lunes sont :
==> Profiter du domaine du matériel, bien maitrisé, pour fabriquer asser d'arc pour chaque personne, et réparer les anciennes.
==> Accumuler du matériel pour transformer en outils sur place (1 pour 2 serait parfait, plus que sa, sa pèse lourd pour pas grand chose...) et en besace par la suite en étant nomade (La section chaos à un maroquinier)
==> Égaliser les différence de combat entre les joueurs en formant les plus faibles.
==> Explorer la zone nord et ouest, qu'on visitera pas trop, pour les caisses. (c'est une zone facile à explorer, vu les types de terrains)
==> Accumuler du bois. (Pour une prochaine communauté et autre échange contre des Bateaux)
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Changement d'axe PDP ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'axe PDP !   Changement d'axe PDP ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:42

Je savais pas que tel bâtiment existait. donc je suis a fond pour la récup d'arme, il faut juste que je sache ce qu'il faut pour construire ledit bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Changement d'axe PDP ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'axe PDP !   Changement d'axe PDP ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:53

J'adhère à 100% l'avis de Kidd. Les formations sont très importantes. A souligner qu'en additionnant les ressources totale de la com (cad en comptant celles sur chaque membres) on arrive à quasimment 200 d'eau en fin de lune dernière (100 sont sur des mecs, wendac m'a dit qu'il y en avait aussi dans la com du bas, dont 45 sur le groupe des loups) sachant que l'été prend fin à la lune 106 (je rappelle juste ces deux point au cas où). J'insiste sur le fait que ce serait bien qu'il y ait plus de restrictions en MED. là je vois qu'on est tous quasi pv max, donc on "gaspille" un peu des med.

Voilà voilà. Sinon on est bon dans les réserves (pour 3 lunes si je me trompe pas?). Donc pour une fois ça nous laisse la liberté de se diversifier et de faire autre chose que la prod, c'est good ! J'aime qu'on discute du pdp, c'est une des choses les plus importantes sur fract quand on se sédentarise je trouve, donc autant être d'accord et prendre les bonnes décisions tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
F.V. Makhno
Officier
F.V. Makhno


Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 24/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Sailor jack higgins mac arthur dit sponge bob
Affinité: Inconnu

Changement d'axe PDP ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'axe PDP !   Changement d'axe PDP ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:50

je peux restreindre les méds. sans problème. J'ai sur moi une lune de conso pour l'ensemble de la ville, donc pas de soucis. J'aimerais bien former en exp, mais on a que de "mauvais" exploitants... (rien de personnel, hein...)

je vais donc proposer avant jeudi soir un plan de prod. général pour quelques lunes en tenant compte de tout ce qui a été dit, et je soumettrai ledit plan. ensuite, on pourra rétablir le tir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'axe PDP ! Empty
MessageSujet: Re: Changement d'axe PDP !   Changement d'axe PDP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'axe PDP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement, encore et toujours !
» MAJ 24 juillet: changement de statut Rp
» Infos sur le changement de serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Les poulaines :: Les poulaines-
Sauter vers: