Fomoires- Reloaded !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fomoires- Reloaded !

Flibustiers et Pirates ne sont pas encore morts
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur le forum officiel des Fomoires, affinité de fractal v6.1. Merci de faire un effort d'écriture et de limiter les fautes d'orthographe. En cas de problème MP Franck Dubogoss ou Capitaine Kidd.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gardons le vent en poupe !

Aller en bas 
+2
Rat Noir
Pamela
6 participants
AuteurMessage
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:59

Oui ce n'est pas parce que nous sommes tous éparpillés de ci de là qu'il faut baisser les bras !

J'ai eu dans les oreilles des réflexions comme quoi les Fomoires étaient morts......

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:58

Alors alors...

Ca se discute !

Une petite ligne...

...d'écriture, ça ne peut pas faire de mal ! Au point où on en est... (moi, cette nuit, je suis complètement beurrée, aussi un coma de plus ou de moins, ma foi et mon foie ne sont plus à cela près)

Alors alors... mmmmh...

NON !

Non, les Fomoires ne sont pas morts !
Ils respirent encore...
*en fond sonore, on entend la respiration pénible d'une Maëlle cancéreuse en phase terminale, suçotant une vieille feuille de coca entre deux toussotements glaireux*

Pamela, ma belle, va falloir que tu nous donnes ta recette pour avoir un tel moral, hein... (mais je crois deviner... Wink )
Moi, ce soir, c'est grâce à un excellent vin rouge au repas, précédé d'un divin Ratafia en apéritif, et suivi au dessert par mmmh, bref. J'en émerge à peine, ohlala ! Je suis toute éparpillée et les bras m'en tombent hihihi ! Mais mmmh ça va. Oooh oui ça va bien même ! Sauf qu'il n'y a plus de Ratafia... Bon je chipote, là ! Razz

Ca fait déjà bien plaisir de te voir là, et d'avoir entrevu Franck et Stark passer dans une page voisine (je parle des vivants...)
Je passe par ici par hasard et paf ! Je n'y croyais pas, une chouette surprise ! ^^ Je suis tombée ici en cliquant sur le lien de Port Destinée en bannière sur la page du Fract !... Et quand j'ai vu qu'il y avait eu des posts récents dans la marge.... Voilà. ^^

Quoi qu'il en soit... Les Fomoires, Oilean Thorai... Quelle belle aventure cela aura été... La plus belle pour moi, sans l'ombre d'un doute...
Merci à vous !

Bisous à tous les Fomoires ! et aux autres aussi, s'ils sont pirates dans l'âme...

Ho hisse et ho, et un verre de rhum !...

*sifflote sur l'air de la chanson...*
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:02

Fomoires reloaded hein ?

Non les Fomoires ne sont pas morts, pas encore du moins, avec quelques persos de bons calibres (éparpillés c'est sûr), 3 membres dans le groupe de la mara (et virtuellement 4), Stark qui se taille une réputation (je ne pense à l'ordre en tant que Fomoire c'est vrai, mais pour moi Stark est un des Capitaines qui a le plus de poids actuellement) et un Sud qui finalement nous aime bien maintenant qu'il peut nous regarder de haut très facilement notre position est mauvaise mais soyons réaliste dans le même ordre de grandeur que la plupart des groupes sudistes.

Pour ce qui est de la motivation et des objectif c'est autre chose ... Je pense qu'on pourrait organiser une petite discussion sur ces deux points avec tout ceux qui se sentent concernés ; à vrai dire je serais assez partant de discuter par le forum mais aussi pourquoi pas de se faire une IRL Fomoirdisante pour nouer un peu de lien IRL, récupérer de la motivation boire un bon coup et faire une vrai discussion sur les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:20

Discuter de Fractal et cela complètement bourré ? Je dis oui !
Je fais rien de mes vacances alors les bretons / vannetais, Fomoire depuis toujours, on ce fait un truc !

J'ai bien envie de dire aussi : C'est l'amiral qui invite et qui paye son coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck Dubogoss
dit "le beau parleur"
dit
Franck Dubogoss


Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 13/05/2010

Fiche Fractal
Nom: Franck Dubogoss
Affinité: Fomoires

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:44

Alors ça...tu peux rêver^^ Limite, si tu fais une IRL dans ton bled pourri, depuis le temps, je pourrais faire l'effort de me déplacer et d'essayer de motiver les larves de fomoires vannetais !

En ce qui me concerne, je suis en mode "méga pause" pour l'instant. On verra plus tard, Carpe Diem. Faut juste quelques pigeons...dévoués fractaliens pour se remettre aux joies de la gestion Wink

NB: Magnifique nouvelle image et texte de présentation du forum d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:34

La gestion je peux m'y mettre, (mais gérer quoi ?). Par contre je vous préviens tout de suite que je rentre en France le 30 aout et que pour moi ça sera forcement après le 15 septembre de toute façon, mais pourquoi pas dans un bled paumé dans l'Ouest.


Dernière édition par *B=o=B* le Mar 17 Juil - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:26

Mon bled pourris et moi, on t’emmerde gracieusement Francky ! Laughing

L'année prochaine je serai en étude à Lannion donc Vannes je passerai souvent devant, ainsi qu'une bonne partis de la Bretagne.
Si c'est un week-end en septembre, pourquoi pas ! De toute façon ya que ce mois là de "l'été" qu'on aura du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:24

Hop là, je passe, et voilàun sujet fort intéressant.

Il reste donc des Fomoires de la première heure motivés ? Il nous faut des objectifs c'est clair et net. Si on est plusieurs, ça me dérange pas de re-re-retenter de redresser les choses.

Je propose déjà dans un premier temps de faire un bon tri sur ce forum, niveau accès tout ça, car y'a eu pas mal de morts etc... Un petit ménage ne ferait pas de mal.

Ensuite pour ceux qui ont respawn, s'ils le souhaitent ils pourront toujours recontacter les derniers membres pour rejoindre l'Orga. Orga, mais pourquoi, dans quel but, voilà surtout la question.

L'âge plus qu'avancé de la version nous limite fortement dans nos challenges / entreprises que l'on peut espérer mener à terme. Mais pourquoi pas une petite réunion un de ces quatres avec les motivés sur MSN ?

Je suis partant et plutôt disponible. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:39

Bah, les Fomoires c'est clair que c'est plus trop sa niveau orga.

Déjà je pense que l'organisation au sens propre où on centralise tout, c'est plus trop possible avec les basterds dans tous les coins.
Mis a part les communautés dans les trous pommés que je proposait déjà à la lune 120 lors de notre départ du nord et où tout le monde me disait "sa pue " ! ^^
Chacun à un peu sa spécialité maintenant, et certains Fomoires qui ont rejoins la Marabunta, je pense pas qu'il pourront difficilement avoir une double casquette avec en même temps les Fomoires. Un peu compliqué à géré...
La guerre qu'on mène s'est encore Sud contre Nord et le Cartel qu'on avait monté je pense que c'est plus ce qu'on est à l'heure actuelle. Une espèce d'organisation terroriste ! ^^

Pour la réunion MSN, as you want, même si on a pas grand chose à discuté je pense pour le moment ! Very Happy
Je suis plus pour en parler fin d'été en aout, quand tout le monde reprendra un peu son année (ou un boulot) et que le rythme de fractal sera plus normal, et si d'ici là, savoir si on sera encore vivant ! Very Happy
Car ptête bien qu'il y aura Fractal v7 mouahahaha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:44

Capitaine Kidd a écrit:
Car ptête bien qu'il y aura Fractal v7 mouahahaha ! Very Happy

Alors là mon petit Kidd, si seulement ça pouvait être vrai... C'est mon dernier espoir.

Toujours est-il que pour le reste. Oui, il n'y aura peut être plus de ville "fomoire". Oui, l'intégration de certains formoires dans la Mara les empêche forcément de l'être (fomoire) totalement. Pour le reste, je pense qu'on peut toujours voir pour se regrouper, ou bosser ensemble les uns avec les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:30


Pour une irl, ce sera hélas sans moi, j'ai beau être amoureuse de la Bretagne (et en avoir le sang de par ma mère), j'habite dans le Sud et il me faudrait une journée en voiture rien que pour venir...

Mais je suis partante pour une discussion de groupe sur MSN début septembre alors, par exemple, afin d'être un maximum à pouvoir être présents.
On en reparle d'ici là, on se tient au courant, on verra bien.
En tant que joueuse, je suis intéressée ; pour Maëlle, ce sera plus difficile, avec son côté résolument pacifiste... Mais faut voir !

A bientôt ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:54

Je ne serais pas tellement contre une V7 non plus ...

Pour msn pourquoi pas ; ce week end ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:57

Citation :
Pour msn pourquoi pas ; ce week end ?

Trop tôt je pense si tu veux avoir un minimum de participant, et je suis pas dispo ce week end de plus, je suis en fête de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:36

Bonsoir,
j'ai lu tout en diagonal, je reprendrai demain à tête reposée,
pour l'irl, à moin de la faire dans ma brousse de jardin, pour moi c'est mort aussi,
pour parler sur msn, pourquoi pas, mais je risque de me faire opérer du poignet bientôt donc la frappe sera merdique,
et pour ce qui est des fomoires, je peaufinerai ma réponse demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:20

Bon bah, on est mort en approchant de la mine de fer.
Avant le passage de tour ce dimanche à 20h16, rien aux alentours à part 2 spams très récent, je suis donc maintenant intimement sur que les Basterds font du multi à gogo car on était très loin de la mer et personne n'était au courant de notre trajectoire !

Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*B=o=B*
Capitaine
*B=o=B*


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2010

Fiche Fractal
Nom: *B=o=B*
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:51

Cette version est dans une position de merde ... Pour ce qui est de tricher je ne dirais rien sans preuve mais en tout cas tu n'es pas le premier à faire cette accusation.

Dans tous les cas bon reroll !
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:09

Merde quoi Kidd...

qu'est ce que vous êtes aller foutre là haut ? ...

Bon Reroll..
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
dit "La chieuse"
Pamela


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31

Fiche Fractal
Nom: Pamela
Affinité: Les Fomoires

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:58

Mouais....ça pue...ça pue tout ça .....

Je peux garder le slip en collector ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:53


C'est bien à la mine de fer Sudiste que tu étais, Kidd, c'est ça ? Ca m'étonnerait que vous soyiez allé exploiter celle se trouvant dans le Nord, je suppose fortement. Mais confirme-moi bien sûr, sait-on jamais.

Pour le multi, rien n'est impossible effecvtivement, mais rien n'est certain pour autant. Il y a quelques lunes à peine, ils ont tué le clan Survival dans le coin, à ce que j'ai pu en savoir. Ils trainaient donc déjà dans les parages.

Stark, tu demandes ce que le Kidd faisait là. D'après toi ? Pour venir chercher du fer. Pourquoi ? Parce que le fer est stratégiquement très important et que les mines de fer sont exceptionnellempent rares... surtout dans le Sud, non ? *sifflote* Paraît que c'est la seule dans le Sud, c'est vrai ou pas ? Il semblerait que oui. Si oui, je vous laisse deviner...
Sans fer, pas d'armes, pas de bateau, etc... non ?
Il ne faudrait alors pas s'étonner que les Basterd trainent dans le coin alors qu'il n'ont plus de communauté à détruire dans le Sud, à moins qu'ils ne s'aventurent enfin dans les souterrains pour aller s'écraser stupidement contre les murailles d'un probable bunker. Laughing

Ce qui est quand même sûr c'est que j'espère que vous avez tort. Car s'ils trichaient alors qu'ils sont en plus en position actuellement nettement dominante dans le pays, ce serait d'une tristesse vraiment déplorable... je suis pleinement d'accord, cela va sans dire.

Mais je reste prudente et sur la réserve sur ce sujet très délicat.
Moi-même, j'avais remarqué par les pop-up la vadrouille du Kidd et de son groupe que l'on devinait être des exploitants. Et pour aller exploiter quoi dans le Sud, sinon le fer en priorité ?...
Suffisait alors de surveiller la mine. Je viens de regarder la carte et je vois que la mine n'est qu'à 4 ou 5 hexagones du fleuve.

Crispant. Que personne n'y ait pensé dans le Sud. Ou bien plutôt qu'on n'ait surtout pas eu le courage de protéger ce groupe d'exploitants de manière plus conséquente, erreur qui a déjà été commise à l'époque du vol du gros bateau vapeur Sudiste sur la mine de charbon de l'ancienne Mandrinerie. Car j'ai beaucoup de mal à croire que personne n'y ait pensé.

Alors il me reste une question importante que je te pose, Kidd : quand vous vous êtes fait attaquer, à combien étiez-vous donc de la mer ? Et de la mine de fer ? Pouvaient-ils vous voir en reconnaissance ? Peux-tu nous montrer ta position sur une carte, si cen'est plus top secret ? J'aimerais personnellement en avoir le plus possible le coeur net. ^^
A partir du moment où on lève un lièvre, faut aller jusqu'au bout et chercher à en savoir le plus possible.

Si cette triche s'avérait véridique, j'arrêterais sans doute de jouer, et certaines de mes connaissances aussi (et pas que des Sudistes...).
Revenir en haut Aller en bas
Stark
Capitaine
Stark


Masculin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2010

Fiche Fractal
Nom:
Affinité: Inconnu

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:25

Ma question Maelle était purement rhétorique, et visait plus à questionner le Kidd sur le pourquoi avoir pris tant de risque, alors qu'il était certain ou presque d'y laisser la vie. Bien entendu que je savais que c'était pour exploiter du fer qu'ils sont allés là haut.

Il était évident que les nordiques ne laisseraient pas le Sud exploiter tranquillement la seule mine de fer du sud, alors qu'en plus elle se trouve à quelques géo à peine du fleuve.

L'exploitation du fer aurait du se faire avec une protection à l'époque où le SUD possédait encore les moyens de le faire : au moment où le sud avait la suprématie sur la terre. Ce n'est plus le cas. Alors ça sert à rien, strictement à rien de tenter d'exploiter du fer dans des actions suicides.

Le sud était déjà pas capable d'exploiter le fer avant, en ayant les moyens de protéger ses exploitants, alors maintenant...

Mais si, on continue d'envoyer des groupes au suicides, de bon coeur, on envoie faire le sale boulot...

Pour l'accusation de multi, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. J'ai mon avis là dessus mais le garderai pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Kidd
dit "L'impudique"
dit
Capitaine Kidd


Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 24/06/2010

Fiche Fractal
Nom: Capitaine Kidd
Affinité: Fomoire

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:31

Oui c'était dans la mine du sud miss.
Pour l'accusation du multi, c'est simplement qu'on était pas du tout près de ce dit fleuve, on a justement fait un gros détour, voilà pourquoi sa m'étonne qu'un groupe de basterds s'amuse à ce trimballer à deux lunes des cotes à cheval alors qu'il y a personne dans la zone. Sachant que c'est leur plus gros point faible ! Franchement, vraiment, vraiment, vraiment bizarre ! Smile Very Happy Very Happy Rolling Eyes

Après oui, on s'est engagé dans une mission qu'on savait 50% sucuide dés le début.

Pourquoi ? Bah dans le fract a l'heure actuelle ya plus rien d'intéressant à faire...
Le but premier c'était trouvé du fer pour faire avancer le chemilblik, après sa passe ou sa casse, sa a cassé et bah tant pis ! Smile

Pour moi, la version elle est plié depuis un moment, et tout le monde à mis du sien à l'ouvrage... entre l'erreur impardonnable du prêt du Vapeur à Aubes pour aller récolter du charbon (s'te blague), ou les sois disantes négociations sur le vote sur la ville de Shangri La pour que Lanthane lâche son poste et donc la ville, bla bla bla...

Le sud sa a toujours été des grosses larves, et en tant que Fomoires je pensai qu'on avait amené un peu d’entrain et de dynamique, mais faut croire que non, les basterds nous défonce maintenant tranquillement...
Personne n'a bougé son cul au début et maintenant qu'on peut plus rien faire, plus personne le bougera son cul avant 10 000 lunes...

Enfin vous connaissez la suite, et surtout vous connaissez la fin ! Laughing

See yah !
Revenir en haut Aller en bas
Rat Noir
Matelot
Rat Noir


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2011

Fiche Fractal
Nom: Rat Noir
Affinité: Les Fomoires et la bisexualité, pour (re)commencer

Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:44

Ah oki Stark, ta réaction m’étonnait un peu aussi… ^^

Pour tes propres commentaires alors, je vois qu’on est tout à fait d’accord. ^^

Pour les multi, c’est vrai hélas sûrement. Et il doit aussi y en avoir dans tous les camps. Les gentils et les méchants, hein, soyons réalistes... je n’y crois pas une seule seconde, et j’ai mené une petite enquête, que je garderai également pour moi, mais qui fut instructive. Et qui me conforte dans l’idée du : moins on en sait, mieux c’est. Car la baston infantile des camps qui tricheraient le plus, je trouve qu’elle a un intérêt plus que limité.

Kidd, quoi qu'il en soit, dommage pour ton personnage, bien sûr.
Pour la raison de sa mort, je préserve un soupçon de doute, le rp que Jaz vient de poster parle du "Land" et si ça se trouve, ils ne manquent pas de diesel et pourraient avoir fait une reconnaissance avec ?


Ma conclusion tout à fait personnelle ? Elle confirme ce qui fut toujours jusqu’à présent ma motivation principale à jouer à Fractal. Un jeu que je considère avant tout comme un jeu rp.

Et les rps, il y en a encore. Et il y a toujours de quoi en faire, tant qu’il y a des joueurs et joueuses pour en faire. Et quand ce n’est plus « possible » avec son personnage actuel, on en refait un autre.
Un de perdu, dix de retrouvés… au moins ! (oui, j’ai depuis longtemps déjà plusieurs personnages possibles de côté, et j’aurai alors l’embarras du choix quand Maëlle ne sera plus –si je ne me suis pas lassée du jeu avant).

Qu’un camp ait éventuellement « gagné » et un autre « perdu » (oui, la bonne blague !) ne me soucie guère, je le reconnais. ^^
Et je n’y crois même pas, il suffirait de faire durer vraiment le jeu pour qu’il bascule à plusieurs reprises au profit de forces nouvelles, ou des anciennes forces dominantes qui finiraient par se diviser voire s’entretuer (les Basterds l’ont déjà fait par le passé à l’époque où je commençais à jouer Maëlle, l’ignoriez-vous ?), etc, comme dans la vraie vie.

Si je veux jouer à qui perd gagne, ou qui gagne perd, je vais jouer à Wow ou l’un des milliers d’autres jeux déjà existants sur le Net. Les jeux de rôle sont extrêmement rares… Fractal deviendrait-il un jeu où le gameplay et le hrp prédominent de plus en plus, aux dépends de sa composante rp, quitte à aller jusqu’à tricher pour « gagner » ? Si cela se confirmait, ce pourrait être un tournant néfaste pour ce jeu.

Mais je n’y crois pas vraiment. Il reste encore pas mal de joueurs/ses qui considèrent l’aspect gameplay comme plus secondaire et qui prennent alors plus facilement le recul nécessaire. Et à ce qu’on m’a dit, c’est aussi déjà arrivé, et le jeu est encore là.

Fractal est un jeu très intéressant, mais ce n’est qu’un jeu, cela reste un jeu. ^^

Que je vous souhaite le plus plaisant possible !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardons le vent en poupe ! Empty
MessageSujet: Re: Gardons le vent en poupe !   Gardons le vent en poupe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardons le vent en poupe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fomoires- Reloaded ! :: Quartiers des fomoires (HRP) :: Reconstruction des Fomoires-
Sauter vers: